Exemple de phrase hyperbole

Dans cet extrait, le protagoniste émerge de son refuge pour trouver la destruction totale, et fait la déclaration hyperbolique que “Dresde était comme la lune maintenant, rien que des minéraux. Au moins, je crois. Le soleil était une petite tête d`épingle en colère. Il a vraiment un cœur d`or. Les liens seraient aller à leurs pages Web et des trucs. L`utilisation de l`hyperbole peut être vu dans les lignes ci-dessus dans la réunion de la Chine et l`Afrique, le saut de la rivière sur la montagne, le chant du saumon dans la rue, et l`océan étant plié et accroché à sec sont exagérations, pas possible dans la vie réelle. Ils se sont arrangés à la fenêtre et compté les marches du soleil, et ils ont tous deux pris racine dans le tapis où les tortues topaze courir. Expliquez la signification des simples et des métaphores (e. Il suffit de lire les nouvelles. Est-ce que “Je mesure la distance en termes de baleines multiples” un exemple d`hyperbole? Mais c`est: J`ai été le pire désastre pour tous les temps.

Pouvez-vous nous donner une chambre avec vue? Il est important de ne pas confondre l`hyperbole avec la comparaison et la métaphore. Billy Collins utilise l`hyperbole dans son poème “oubli” en imaginant qu`un nom oublié est si loin de la mémoire de l`orateur “il a flotlé loin dans une rivière sombre mythologique. Il n`est pas possible d`entendre un tir tout le chemin autour du monde; au lieu de cela signifie qu`il y avait des conséquences généralisées du coup. Alphabétisation. Ma mère n`a jamais pardonné à mon père de se suicider, surtout à un moment aussi gênant et dans un parc public, ce printemps-là quand j`attendais d`être né. Vonnegut utilise hyperbole ici pour essayer de transmettre la façon dont la ville a été complètement ruiné. Par conséquent, une hyperbole est une exagération irréelle de mettre l`accent sur la situation réelle. Dans le folklore américain, les histoires de Paul Bunyan sont pleines d`hyperboles. Notez comment similaire l`hyperbole ancienne est le fou d`Edgar Allen Poe qui peut entendre tout, y compris un cœur battant longtemps après qu`il a cessé de battre). L`un des hyperboles les plus fréquemment utilisés en anglais est le mot «littéralement»-beaucoup de gens dans la parole contemporaine utilisent ce mot quand ils signifient réellement le contraire, i. La définition de l`hyperbole vient du grec pour «jeter au-delà» ou «exagération.

Cependant, il est couramment utilisé en prose et joue aussi bien. Alphabétisation. En utilisant l`hyperbole, un écrivain ou un poète fait des sentiments humains communs remarquables et intenses à un point tel qu`ils ne restent pas ordinaires. L`hyperbole a plutôt un effet humoristique créé par une exagération. Bien que sa joue ne brûle plus littéralement, la mémoire de celui-ci est aussi forte que jamais. Les gens ont dû attendre jusqu`au lever du soleil pour savoir ce que les gens parlaient de la nuit précédente. Jusqu`à ce que la Chine et l`Afrique se rencontrent, et la rivière saute sur la montagne et le saumon chante dans la rue, je t`aimerai jusqu`à ce que l`océan soit plié et accroché pour sécher. Pour vendre une voiture, le vendeur utilisera la langue hyperbolique pour rendre la voiture sembler plus excitante qu`elle ne l`est réellement.